Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Archives

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 18:28
Non au projet de mine de Villeranges
 
Le préfet de la Creuse vient d’autoriser la société Cominor à amplifier ses recherches sur le site du PER de Villeranges en délivrant le permis d’effectuer des carottages plus profonds.
Pour ce faire, la société prévoit de prélever de l’eau dans la Voueize, dont l’étiage est déjà actuellement particulièrement sévère.
En s’obstinant à soutenir ce projet nuisible pour l’environnement et les populations qui vivent sur ce territoire, contraire au développement d’une agriculture paysanne de qualité, le préfet foule aux pieds le consensus établi contre ce projet.
 
Le Parti de gauche 23 exige la transparence sur les conséquences en terme de pollution et d’atteinte à la ressource en eau de ces nouvelles recherches.
 
L’or ne se mange pas, il n’éduque pas, il ne soigne pas !
 
Le Parti de gauche 23 s’oppose au projet de mine d’or sur le territoire de la réserve naturelle de l’étang des Landes et demande l’arrêt immédiat des recherches sur le territoire du PER. »
Partager cet article
Repost0

commentaires