Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Archives

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

16 septembre 2015 3 16 /09 /septembre /2015 08:39

ELECTION REGIONALE AQUITAINE-LIMOUSIN-POITOU CHARENTE

FDG (Parti Communiste, Parti de Gauche, Ensemble !)

Aquitaine – Limousin – Poitou Charentes


Lundi 14 septembre 2015,


A l’attention d’Europe-Ecologie- Les Verts Région Aquitaine – Limousin – Poitou Charentes


Chers amis,


Les élections régionales de décembre 2015 vont se tenir dans un contexte économique et social extrêmement dégradé et préoccupant. Le discrédit de la politique Hollande-Valls, déclinée par le parti socialiste dans l’ensemble des régions, fait le lit de la droite et de l’extrême droite. Comme partout en Europe, la doctrine libérale est à l'œuvre au service des intérêts de la fnance. La crise climatique et écologique s'amplife sans que les gouvernements prennent la mesure de l'urgence qu'il y a à agir. Cela rend plus que jamais nécessaire de construire un projet politique en rupture avec les logiques libérales mises en œuvre dans le pays.

Nous pensons que ces élections régionales doivent donc être une nouvelle étape du rassemblement d'une gauche qui combat l’austérité et veut construire une véritable alternative politique pour engager la transition écologique et répondre aux besoins sociaux de nos concitoyens. L’enjeu est d’autant plus important que ces élections se dérouleront dans le cadre d’une « réforme » territoriale imposée sans concertation qui va accentuer les logiques de métropolisation et de concurrence entre les territoires, entre les salariés, au service de la guerre économique, au détriment des plus défavorisés.

Dans ce contexte, nous appelons de nos vœux le rassemblement le plus large possible des forces politiques opposées à la politique gouvernementale et engagées dans des démarches citoyennes. Déjà dans un certain nombre de régions, des discussions sont engagées, et des accords FDG-EELV sont en passe d'être conclus. Cette dynamique est positive et nous souhaitons l'amplifier. Afin de peser pour affirmer une voie alternative, une seule solution : nous rassembler ! C'est pourquoi nous faisons la proposition d'une rencontre entre le FDG et EELV à l'échelle de la future grande région.

Fraternelles salutations,
Pour le Front de Gauche,

Sebastien Laborde PCF Laurence Pache PG Stéphane Lajaumont Ensemble !

Partager cet article
Repost0

commentaires