Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Archives

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 09:36
Référendum LGBT 20/12

Référendum LGBT 20/12

Le Parti de Gauche soutient la Gauche unie slovène et dit ZA [pour] au mariage égalitaire au référendum du 20/12 !

Lettre de soutien :

Chèr-e-s camarades de la Gauche unie,

Dimanche 20 décembre aura lieu le référendum sur le droit au mariage pour les couples de même sexe en Slovénie.

Le Parti de Gauche tient à vous apporter tout son soutien dans la campagne pour le « ZA » [pour] au référendum et dans la défense de l’égalité des droits des personnes LGBT.

Le débat autour du droit au mariage pour les couples de même sexe en Slovénie est marqué par une opposition très forte des partis conservateurs, soutenus par l’Eglise catholique. Il s’agit du 2ème référendum sur le sujet en 3 ans. De plus, ce référendum a lieu, alors que le projet de loi avait été adopté par le parlement slovène. Par tous les moyens, les partis conservateurs ont tenté de s’y opposer, faisant intervenir la cour constitutionnelle pour imposer un référendum et vous obliger à devoir défendre une nouvelle fois le projet.

En France, le droit au mariage égalitaire a connu l’une des oppositions les plus fortes d’Europe. Durant plusieurs mois, nous avons dû affronter au parlement et dans la rue les opposants au projet de loi. Pourtant, malgré une campagne homophobe de l’extrême droite et de groupuscules radicaux, le parlement a définitivement adopté le projet de loi en 2013, validé par le conseil constitutionnel.

Nous sommes convaincus que le peuple slovène soutiendra ce projet porteur de l’espoir d’une société juste, humaine et respectueuse de chacun-e.

Nous profitons de cette occasion pour vous remercier pour les chaleureux messages de solidarité adressés à la suite des attentats terroristes du 13 novembre à Paris.

Nous forgeons l’espoir que l’année 2016 entamera le changement dont les peuples d’Europe ont besoin. Nous y contribuerons dès le 23-24 janvier prochain aux côtés d’autres forces européennes par la formation d’un Sommet du Plan B en Europe, auquel vous nous avez déjà assurés de votre soutien.

Čas je ZA ! [C’est le moment de voter pour !]

Dimanche 20 Décembre 2015

Jean-Charles Lallemand, Membre du Secrétariat Exécutif National du Parti de Gauche responsable national LGBT

Partager cet article
Repost0

commentaires