Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

Comment adhérer au PG?

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 08:37
Dessin: http://non-lgv-poitiers-limoges.fr/wp/

Dessin: http://non-lgv-poitiers-limoges.fr/wp/

Le comité Creusois du Parti de Gauche s’associe au groupe Limoges Terre de Gauche pour saluer la décision courageuse et responsable du Conseil d’État qui a déclaré nulle et non avenue la déclaration d’utilité publique relative au projet de la ligne LGV Limoges-Poitiers, résistant ainsi aux pressions honteuses exercées à son encontre.

Nous constatons que les arguments que nous n’avons cessé de mettre en avant pour justifier notre opposition à ce projet ont été largement repris par la plus haute juridiction administrative du pays (projet non financé, temps de parcours affichés très incertains, conséquences désastreuses pour l’axe POLT ….).

Les conclusions du Conseil d’État rejoignent celles du rapport Duron et celles de la Cour des Comptes et devraient amener tous les partisans aigris du barreau à faire preuve d’un peu plus de retenue et de discernement dans leurs propos. Ils auront surtout à rendre des comptes sur les 125 millions d’argent public injectés en pure perte en études diverses et participation au TGV Tours-Bordeaux

L’heure n’est plus aujourd’hui à courir après une chimère. La gabegie a assez duré. Il faut immédiatement déployer tous les efforts et les énergies pour la rénovation de l’axe historique POLLT (infrastructure et matériel) et la réouverture du Bordeaux-Lyon.

Nous demandons aux élus de défendre cette position.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comité Creusois PG 23 - dans luttes sociales
commenter cet article

commentaires