Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

Comment adhérer au PG?

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

21 juillet 2016 4 21 /07 /juillet /2016 23:28
L’état d’urgence: Un marketing politicien dangereux et inefficace

Le prolongement de 6 mois de l’état d’urgence a été adopté cette nuit.

François Hollande a cédé une fois encore à la droite la plus démagogique.


Le massacre de Nice a eu lieu pendant l’état d’urgence.

Il n’est donc pas question ici de sécurité mais de marketing politicien avec 2017 pour toile de fond. Il y a donc fort à craindre qu’il soit ainsi renouvelé jusqu’à la présidentielle.

Prolonger ainsi l’état d’urgence, c’est affirmer faussement que l’Etat de droit n’a pas les moyens de se défendre contre cette menace, en instaurant un état d’exception permanent. C’est donner un satisfecit aux Djihadistes dans leur guerre contre nos principes républicains.

Le Parti de Gauche rappelle que pour combattre Daesh, il faut rompre pour de bon avec les politiques menées par Nicolas Sarkozy puis poursuivies par François Hollande.

Cela consiste en priorité par renouer au Proche et Moyen-Orient avec une politique étrangère indépendantiste s’appuyant sur le droit international. Cela nécessite d’attaquer Daesh économiquement et de faire pression sur les Etats et entreprises qui le financent directement ou indirectement. Les députés feraient mieux d’ouvrir une enquête parlementaire après les révélations du Monde sur Lafarge !

Sur le plan intérieur, Il faut commencer par réorganiser et donner tous les moyens humains et matériels aux services de renseignement intérieurs et extérieurs ainsi qu’à la justice antiterroriste et à la police.

Plus généralement il faut rompre avec les politiques d’austérité qui ont lézardé depuis des années notre République, alimentant aussi le terreau identitaire, celui du FN comme celui de l’intégrisme religieux.

Mercredi 20 Juillet 2016

Eric Coquerel, Coordination politique du Parti de Gauche

Partager cet article

Repost 0
Published by Comité Creusois PG 23 - dans Politique
commenter cet article

commentaires