Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

Comment adhérer au PG?

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

17 août 2016 3 17 /08 /août /2016 11:15
Depakine   La collusion labos - agences sanitaires - prescripteurs frappe encore

Un nouveau scandale sanitaire vient d’être révélé, celui de la Depakine, antiépileptique commercialisé en France par le laboratoire Sanofi depuis 1967.

Malgré de nombreuses études et alertes concernant les troubles neuro-développementaux" occasionnés par ce médicament chez les enfants des mères sous traitement pendant leur grossesse et l’allaitement, il a fallu attendre 2006 pour que la notice à destination des médecins soit modifiée et ce, malgré les alertes et janvier 2016 pour que la délivrance du médicament devienne interdite sans prescription initiale annuelle par un spécialiste et formulaire signé par le patient.

Or plus de 10000 femmes enceintes ont pris ce traitement entre 2007 et 2016 avec des conséquences terribles sur leurs enfants : Malformations physiques, troubles autistiques, anomalies neurologiques aux conséquences terribles pour leurs vies et celles de leurs familles.

Le lobbying pharmaceutique et les lacunes du système français de pharmacovigilance sont une nouvelle fois responsables d’un scandale sanitaire grave . Ce médicament rapporte 405 millions d’euros par an au laboratoire Sanofi.

Le Parti de Gauche s’associe pleinement à la lutte des associations réclamant la lumière sur cette affaire et la prise en charge des enfants atteints de ces troubles.

Il y a urgence à remettre le secteur de santé au service de l’intérêt général et à créer un pôle public du médicament.

Août 2016

Marie-Laure Darrigade Bellocq Secrétaire Nationale du Parti de Gauche à l'Enfance, la Santé au Handicap et la Protection sociale

Partager cet article

Repost 0
Published by Comité Creusois PG 23 - dans Santé
commenter cet article

commentaires