Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

Comment adhérer au PG?

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

7 septembre 2016 3 07 /09 /septembre /2016 08:45
Crédit photo (Stéphane Burlot)

Crédit photo (Stéphane Burlot)

Après les succès Toulousains, rendez-vous à la Fête de l’Huma !

L’oligarchie l’a choisi comme poulain depuis longtemps. Le bon petit valet du MEDEF quitte donc le gouvernement pour partir en campagne. Et voilà l’énarque plus encore encensé comme « nouveau », « moderne », « innovant » dans tous les médias sans qu’aucune question désobligeante ne lui soit posée.

Moderne, lui, l’ancien rédacteur de la commission « Libération de la croissance » présidée par Attali sous Sarkozy, responsable de l’accélération de l’ubérisation de notre société ? Demandez donc à tous les jeunes s’ils trouvent cela si innovant de se retrouver condamnés à devoir se créer un statut d’autoentrepreneur pour faire un petit boulot et subir ainsi une précarité pire qu’à MacDo et digne du 19e siècle ! L’ex dirigeant de la banque Rothschild, qui a ensuite atterri au cabinet de Hollande puis au gouvernement est effectivement un très bon élève du système. Il l’a promis, sa mission est de faire émerger le nouveau CAC40 de dans dix ans, celui des professionnels de l’évasion fiscale, du modèle des travailleurs sans droits pour accélérer la casse des acquis du Conseil National de la Résistance.

Les enjeux écologiques, il est prêt à les affronter : comprenez, les faire totalement oublier sur l’autel des profits pour les siens. Il n’hésite pas à développer les bus là où la lutte contre la pollution atmosphérique aurait exigé le soutien au fret ferroviaire et à son redéveloppement sur l’ensemble du territoire. Il incarne la vielle défense du nucléaire et des gaz et huiles de schiste là où le réchauffement climatique et la préservation de notre écosystème nécessiteraient d’engager une sobriété énergétique et une transition en faveur des énergies renouvelables.

Il incarne l’hégémonie idéologique du capitalisme au cœur même de la famille dite de façon totalement abusive « socialiste ». Evidemment, les candidat-e-s aux « primaires » lui tombent tous dessus, mais ses lois responsables de la déréglementation des professions et du temps de travail ont été toutes adoptées au parlement et défendues par Hollande comme par le groupe socialiste. Et voilà que la droite serait même ravie de le voir intégrer ses propres primaires !

Le jeune millionnaire est bien un pur produit de la 5ème République un habitué de l’Elysée sous Sarkozy puis sous Hollande, un pantouflard basculant de la finance au ministère de la finance, qui ne quitte ce dernier que pour mieux servir la première, comme précédemment.
Il révèle la plus grande confusion du vieux petit monde politique.

Tous ces candidats et leurs programmes sont bien interchangeables, de LR au PS.

Aucun d’entre eux ne réglera la crise des paysans pris à la gorge par les grands groupes comme Lactalis car ils ne défendront jamais la désobéissance européenne pour l’instauration d’un prix minimum supérieur aux coûts de production et le retour à des quotas laitiers.

Aucun d’entre eux n’améliorera les conditions de la rentrée scolaire car ils sont responsables en deux quinquennats de la fermeture d’une école par jour, des contre réformes relatives aux rythmes scolaires, au collège et celle à venir sur le lycée.

Aucun d’entre eux ne protestera contre le licenciement inacceptable d’un syndicaliste d’Air France que l’inspection du travail avait pourtant déclaré non coupable dans l’affaire dite de la « chemise arrachée » tellement ils soutiennent et participent à la criminalisation de la contestation sociale.

Aucun d’entre eux n’empêchera vraiment la poursuite des négociations sur le grand marché transatlantique par la commission européenne puisque tous ont soutenu les traités qui imposent cette perte de la souveraineté nationale.

Aucun d’entre eux ne fera pression sur la Turquie d’Erdogan pour qu’elle cesse sa guerre aux kurdes car cela exigerait également de sortir de l’Otan et de restaurer l’indépendance de la France. Tout comme aucun d’entre eux ne condamne le coup d’état au Brésil d’une poignée de parlementaires corrompus à la solde des Etats Unis. La liste pourrait se poursuivre à l’infini !

Un seul candidat incarne la rupture avec la 5ème République, la logique oligarchique du système, déterminé à faire sauter le verrou des traités européens pour restaurer la souveraineté populaire de la France. Il était à Toulouse dimanche dernier, fustigeant la bande d’hypocrites qui nous gouvernent ou aspirent à revenir nous gouverner, nous motivant à construire ensemble un nouvel horizon !

Quel beau week-end Toulousain qui peut nous rendre fier-e-s ! Rassemblant au moins 900 adhérents et sympathisants, notre Remue Méninges nous a permis de nous former et d’approfondir nombre de thématiques internationales, écologiques, sociales et citoyennes essentielles pour nous engager dans cette année militante déterminante pour 2017. Parti de la révolution citoyenne, nous avons de nouveau innové dans nos pratiques en nous appropriant les méthodes de l’éducation populaire par le biais de trois nouvelles conférences gesticulées qui sont à votre disposition pour des représentations dans vos départements.

Le pique-nique de la France insoumise du dimanche a permis également aux 2500 citoyen-ne-s participants de se retrouver dans des ateliers pour se préparer à poursuivre les campagnes d’accès aux droits menées tout l’été par les caravanes dans les quartiers populaires, et de collecte des parrainages pour la candidature de Jean Luc Mélenchon, aux travaux de co-élaboration du programme ou encore au développement des groupes d’appui.

Bref, pendant que les autres forces vont s’adonner au spectacle des divisions rabougries et stériles liées aux primaires, nous sommes bien prêts pour cette rentrée politique ! Prêts à mettre toute notre énergie dans les luttes qui s’annoncent et au service du mouvement en construction de la France insoumise. Rendez-vous à notre stand de la Fête de l’Humanité : « Pour un nouvel horizon, insoumission ! »

Dimanche 4 Septembre 2016

Danielle Simonnet
Co-coordinatrice politique du Parti de Gauche

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comité Creusois PG 23 - dans Politique
commenter cet article

commentaires