Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

Comment adhérer au PG?

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

29 octobre 2016 6 29 /10 /octobre /2016 08:30

Cette semaine, la mère de deux enfants autistes a mis fin à ses jours. Ses deux enfants étaient en liste d’attente pour intégrer un Institut Médico-Educatif. Celle-ci refusait une orientation psychiatrique et se battait pour une solution éducative.

Au delà de ce drame pour lequel nous présentons nos condoléances à la famille et aux proches, se pose la question de la prise en charge du handicap en France et de l’accompagnement des familles. Parents, enfants et professionnels sont confrontés à un manque cruel de structures et de moyens. Alors que les besoins ne cessent de croître, on ferme des unités innovantes telles que les futuroschools, on envoie des enfants et adultes en Belgique!

Il y a urgence également à faire évoluer le regard sur le handicap et travailler à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les écoles, centres de formation, entreprises. Cela passe évidemment par une prise de conscience générale et la mobilisation de l’Etat. De nombreux enfants pourraient ainsi accéder à l’école s’ils disposaient d’Auxiliaires de vie scolaire formées diplômées et en nombre. Ces mesures émancipatrices permettraient en plus de générer des milliers d’emplois.

Mais ce gouvernement a fait le choix de l’austérité et donc de la réduction de moyens à destination de l’éducation, du handicap et de bien d’autres services publics nécessaires.

Tous ces droits humains réclament une 6ème république pour laquelle nous nous battons!

Vendredi 28 Octobre 2016

Danielle Simonnet et Marie-Laure Darrigade pour le Parti de Gauche

Partager cet article

Repost 0
Published by Comité Creusois PG 23 - dans SOCIAL
commenter cet article

commentaires