Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

Comment adhérer au PG?

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

14 décembre 2016 3 14 /12 /décembre /2016 09:53
A Alep, la situation est terrifiante

Comme cela devient hélas désormais systématiquement le cas, en Syrie comme en Irak, les civils y sont pris en otage, et la nécessité d’éradiquer Daech, le Front Fatah al Cham (branche d’Al Qaïda en Syrie) et tous les groupes pratiquant la terreur ne peut justifier le massacre de populations civiles.
Ces massacres sont intolérables d’où qu’ils viennent.
Cette situation nécessite de toute urgence, comme le Parti de Gauche le réclame depuis des années, une résolution politique dans le cadre de l’ONU.
La recherche d’une solution politique avec la tenue d’élections libres doit être la priorité pour le gouvernement français. Trop d’occasions ont été ratées, 4 années ont été perdues et aujourd’hui ce sont encore les civils qui payent de leurs vies cet enlisement de la diplomatie internationale.
La France doit jouer son rôle de médiation en ne prenant parti ni pour Bachar El Assad, ni pour les États-Unis, ni pour la Russie, ni pour les monarchies du Golfe, mais en trait d’union pour construire un corridor humanitaire, face à ces massacres terribles de civils.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comité Creusois PG 23 - dans Internationnal
commenter cet article

commentaires