Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Archives

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 19:54


      MEETING DU FRONT DE GAUCHE A LIMOGES
                                 LE 26.05.09

Près de 500 personnes ont participé mardi soir au meeting du front de Gauche, salle Jean-Moulin à Limoges. Musique, écran géant, drapeaux, de la couleur et beaucoup d'ambiance pour accueillir Marie-France Beaufils. A la tribune, outre la tête de liste, deux autres candidats, Patrick Charles (ADS) et David Gipoulou (Parti de Gauche). Autres orateurs pour soutenir la liste, Philippe Jalladeau (Gauche Unitaire), Eric Coquerel (Parti de Gauche) et André Chassaigne, député PCF du Puy-de-Dôme et Président du comité de soutien.

Tour à tour, chacun a développé les différents points du programme du Front de Gauche et l'impérieuse nécessité d'utiliser à plein la dizaine de jors qui nous séparent du scrutin pour mobiliser et convaincre autour de soi.

 

Entre chaque intervenant, des acteurs du mouvement social ont témoigné avec beaucoup d'émotion de leur soutien et de la situation dans différents secteurs économiques du Limousin : Fabienne Cassagne (CAF de Brive en Corrèze), Vincent Labrousse (ouvrier chez l'équipementier Sonas de la Souterraine en Creuse), Ghislaine Gastaldin (EDF Limoges), Pierre Blanguerin (jeune employé de Banque à Limoges), Mainell Marcilloux (étudiante). Témoignage tès fort également de Jacques Jouve, ancien cadre des Télécoms et ancien député communiste.

Message également de soutien, de fraternité et d'encouragement (mais à distance pour cause d'une forte grippe) de Marcel Rigout, "le métallo devenu ministre".
Pour reprendre une expression de l'un des participants, une brise printanière d'espoir a forcie au fil de la soirée... chacun repartant (souvent avec un paquet de tracts sous le bras !) avec la ferme intention de pousser encore plus fort dans les prochains jours...

Partager cet article
Repost0

commentaires