Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Archives

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 21:07

 

LETTRE AUX CITOYEN-NE-S DU CANTON DE GUERET SUD-EST

Guéret Sud-Est - La Saunière - Saint Laurent - Sainte Feyre

 

 

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Chères concitoyennes, Chers concitoyens,

 

Les 20 et 27 mars 2011, vous allez choisir votre futur Conseiller général.

  Pierre-et-Armelle.png

Nous sommes candidats à cette responsabilité : Pierre Auger (PG 23)en tant que titulaire et Armelle Jousseau-Gala (PCF 23) en tant que remplaçante.

 

Nous défendons tous deux le programme de Creuse Terre de Gauche, mouvement de gauche issu de Limousin Terre de Gauche créé aux régionales. Ce mouvement réunit le Front deGauche (Parti de Gauche et Parti Communiste Français), le Nouveau Parti Anticapitaliste, des mouvements alternatifs comme la FASE (Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique ) et il s’élargit aux syndicats et aux citoyens.    

 

Pierre Auger  

Marié, 2 enfants, vivant en Creuse depuis 1976, je travaille chez Sauthon Industries à Guéret depuis 32 ans. J’y occupe le poste de directeur Qualité & Développement durable. Conseiller municipal à Sainte-Feyre de 1995 à 2008, j’ai participé activement au développement de ma commune. Vice-président chargé du Tourisme à la Communauté de Communes de Guéret Saint-Vaury, je me suis impliqué dans le développement du Parc Animalier des Monts de Guéret de 2001 à 2008. Cofondateur du Parti de Gauche, républicain et socialiste de conviction, je suis porte-parole du comité Creusois du Parti de Gauche. Investi dans le monde associatif en tant que Président de l’Office de tourisme des Monts de Guéret, je participe à la promotion de notre département.

 

Armelle Jousseau-Gala  

La Creuse : c’était la terre de mes vacances et, depuis 1974, mon lieu de résidence. D’abord sur le canton de Bourganeuf, où j’ai élevé mes 3 enfants, ensuite à Guéret de 1998 à 2007 où j’ai exercé, au Conseil Municipal, la fonction de déléguée à l’adjoint aux affaires sociales de 2001 à 2008. J’ai ensuite rejoint La Saunière, commune native de mon mari. Depuis de nombreuses années je suis engagée dans la vie politique au sein du Parti Communiste Français ainsi que dans le milieu associatif.

   

 Ces élections nous apparaissent importantes pour plusieurs raisons :

 

  • Ce sont les premières depuis le mouvement social pour les retraites, soutenu par 66 % des français-e-s,qui s'est opposé à la casse des retraites en 2010. Le gouvernement a maintenu malgré tout sa réforme injuste en allongeant l'âge de départ et la durée de cotisation.

manifestation-gu-ret-19-03-09-018.jpg

  • C’est un sondage grandeur nature avant l'élection présidentielle et les législatives.
  • C’est la dernière élection cantonale avant la mise en place de la réforme territoriale voulue par Nicolas Sarkozy.

Ces élections cantonales sont donc un rendez-vous électoral très important. Vous avez l'occasion de donner une sévère raclée à la droite et de changer le rapport des forces à gauche.

 

La cohérence est pour nous un principe, cette cohérence doit être développée au niveau municipal, départemental, régional et national. Nous voulons être la gauche par l’exemple.

 

Trouvez-vous beaucoup de cohérence chez le député conseiller général d'Ahun, qui prétend défendre les creusois et les creusoises lorsqu’il est en CREUSE alors qu'il vote les unes derrière les autres à PARIS toutes les réformes du gouvernement qui cassent nos services publics comme celui de la radiothérapie ?

 

Trouvez-vous beaucoup de cohérence chez ces élus du Parti socialiste qui prétendent refuser le barreau SNCF Limoges Poitiers (Ligne à Grande Vitesse) quand ils sont en CREUSE et qui votent son tracé et  son financement au Conseil Régional à LIMOGES,pour finalement s'y rallier contre l'intérêt des creusois.

   

Et que penser de la cohérence politique de Nicolas Sarkozy qui lors de ses voeux affirme avec force que le service public avec des secteurs comme la santé, l'éducation, les transports, l'énergie ou les activités postales sont des social » qui ont rendu la crise moins dure et plus courte alors qu’il casse avec son gouvernement ce modèle social à grands coups de réformes, de suppressions d'emplois équivalent à la fermeture d'une grande entreprise creusoise chaque année dans la Fonction Publique en Creuse.

 

  CTG.jpg

Pourquoi serons nous des élus différents ?

 

Vous recevrez notre programme par courrier postal mais il nous semble important de vous présenter quel est notre état d'esprit au moment où nous vous proposons de voter pour nous.

  • Nous sommes contre le cumul des mandats et nous sommes pour une limite dans le temps. Etre élu ne doit pas être une profession ! Si vous nous choisissez, nous nous consacrerons à notre mandat de conseiller général au service de la Creuse, à l'écoute des habitant-e-s et des élu-e-s des communes de Guéret, La Saunière, Sainte-Feyre et Saint-Laurent. Pour nous, un élu porte un mandat du peuple. Il en tire la force pour agir et s'appuie dans son action sur les compétences des techniciens sans en être dépendant.

  • Nous défendrons l’intérêt général et non les intérêts particuliers dans le cadre de positions cohérentes à tous les niveaux de notre démocratie en inscrivant nos actions locales dans les enjeux globaux et nationaux. Nous exigerons de l'Etat qu'il tienne ses engagements financiers vis à vis du département, notamment en demandant à inscrire au budget départemental, les sommes qui restent dues au titre de l'action sociale, de la décentralisation des collèges et des services de l'équipement...
  •  Nous sommes unitaires car nous travaillons à l’unité de la gauche alternative. Nous vous proposons un outil politique crédible, audacieux et solidaire, servez-vous-en !

transfert-photos-LTG-15-01-2011-021.jpg

  • Nous rendrons compte de notre mandat car ce mandat venant des citoyens ne peut s’exercer sans eux !
  •  Nos valeurs sont nourries du partage des richesses, du respect de l'environnement, de liberté, de l'égalité des droits citoyens, de la fraternité entre les peuples. Elles nous guideront pour faire respecter votre vote dans le cadre des compétences du Conseil Général.
  • Nous continuerons de rassembler les forces progressistes, dans le but de faire entendre la voix de la gauche de transformation sociale. Celle-ci, fidèle et courageuse, ne se résigne jamais et ose par ses propositions rompre avec les logiques d'accompagnement d'un capitalisme si nuisible aux êtres humains et à notre environnement commun par ses mécanismes d’accaparement des richesses.

ste-feyre.JPGste-feyre9.JPG

A Sainte-Feyre le 02 mars 2011


EN CAMPAGNE :

 

Porte à porte, distribution de tracts, la campagne bat son plein :

LE 20/02 sur la commune de Saint-Laurent et ses 20 villages avec des militant-e-s d'origines diverses, on étudie la carte pour essayer de n'oublier personne !

 

campagne-Saint-Laurent.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires