Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Archives

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 18:31

Le comité creusois du Parti de Gauche adresse ses vœux de bonne année 2011 aux creusois-e-s en leur souhaitant la santé nécessaire à mener leurs projets personnels et collectifs.  

Bien entendu le gouvernement et l'UMP n'auront pas attendu pour briser la trêve des confiseurs, avec les déclarations sur les 35 heures et le statut des fonctionnaires.

Le Budget 2011 continue de socialiser les efforts demandés, aux riches toujours plus et au grand nombre la rigueur sur les salaires, les revenus agricoles les emplois, la santé...

Au pays de Nicolas Sarkozy et de son représentant local le député Auclair, la vie devient de plus en plus difficile pour beaucoup à force de détruire les acquis sociaux, de détruire l'emploi, de réduire les services publics dont l'offre de soin  comme la radiothérapie et l'Education ....

Alors nous avons connu la honte anti républicaine tigmatisant nos frères étrangers qui fuient la misère et les violences dans le seul but de cacher le triste bilan de la droite.

12 octobre tracteur

Mais 2010 a montré aussi la résistance du peuple français quand il se met en mouvement, sur les retraites par exemple. Bien sûr la victoire ne fut pas au bout mais la tête est désormais levée et nous y voyons la démonstration que les jours de la droite au pouvoir sont comptés à la condition de maintenir la pression sociale et de construire à gauche un débouché politique réel pour diriger le pays.

Le Parti de Gauche contribue à construire cette réponse politique durable et cohérente à gauche qu'un parti socialiste, livré à nouveau aux égos et à la confusion de sa ligne politique ,ne peut incarner tant la confiance des français-e-s lui fait défaut. En Creuse et en Limousin nous construisons un outil politique nouveau et crédible pour battre la droite et tenir nos engagements.

Cela s'appelle "Limousin Terre de Gauche" ou chez nous "Creuse Terre de Gauche". Ce génie Limousin est si fort, avec nos camarades du PCF et du NPA, avec le renfort de tant de militant-e-s syndicaux, associatifs, tant de durs à cuire qui ne se résignent jamais, qu'ici nous donnons des exemples politiques au pays entier. Ainsi ce sont près de 10 départements où ces alliances larges de l'autre gauche vont contribuer à encourager les français-e-s et parmi eux les creusois-e-s à espérer.

transfert-photos-LTG-15-01-2011-018-copie-1.jpgaffiches PG

Cela commence dés cette année avec les cantonales, l'occasion de donner le premier signal de la déconfiture méritée de la droite et en même temps celui de changements stratégiques au sein de la gauche où le temps des consensus mous est passé.

Creusoises, creusois, l'année 2011 sera politiquement ce que vous déciderez d'en faire en méditant cette phrase de Gandhi : "D'abords ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, puis ils vous combattent et enfin vous gagnez".

Partager cet article
Repost0

commentaires