Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Archives

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 23:43

 


Travaux en commissions

Vendredi, 25 Novembre 2011 21:49


Ci-dessous, le communiqué de presse publié par les élu-e-s de la commission permanente à l'issue de celle-ci.


Lors de la commission permanente du 25 novembre le Conseil régional a approuvé l'attribution d'une subvention de 170 000 € à la Maroquinerie des Orgues (marque Le Tanneur) pour embauche d'une centaine de salariés. Or l'entreprise a été récemment rachetée par le Qatar Luxury Group société qui appartient à la fondation "Qatar foundation" possédée par l'épouse de l'émir du Qatar.


Bien évidemment nous nous réjouissons de la création d'emplois sur le bassin de Bort les Orgues (Corrèze). Mais le vote d'une aide économique par le conseil régional portait une autre question à laquelle l'exécutif régional (PS -Europe Ecologie-ADS) pas plus que l'UMP - n'a voulu répondre en imposant le passage en force du dossier : ces aides sont-elles indispensables au développement de l'emploi en jouant un rôle de déclencheur ou relèvent-elles de l'effet d'aubaine ?

 

La véritable question est bien en effet la suivante : l'entreprise considérée a t elle besoin de l'intervention financière de la région pour réaliser ces embauches  ? Il est permis d'en douter, quand on connaît la puissance financière du Qatar Luxury Group qui a investi plus de 27,5 millions d'euros pour prendre le contrôle de l'entreprise à hauteur de 55 % et sa participation est montée à 85% trois mois plus tard.


A l'heure où les ressources financières de la Région connaissent une contraction inquiétante pour l'avenir, l'exécutif régional fait le choix de financer un groupe international lié à une monarchie qui tire d'importantes ressources de la rente pétrolière. Les Limousins jugeront de ce choix politique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires