Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Archives

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 15:38
Appel de citoyen-e-s, élu-e-s, syndicalistes, militant-e-s associatifs limousins

L’affaire Cahuzac suscite la colère et la nausée. Ce n’est pas une question de morale comme veulent nous le faire croire les médias, le gouvernement, et de nombreux hommes et femmes politiques, mais bien une affaire politique. Cette affaire ne révèle pas  seulement la malhonnêteté d’un homme. Elle met à jour, une nouvelle fois, un système oligarchique profondément néfaste, une démocratie à bout de souffle, la collusion grandissante entre les hautes sphères financières et les hommes à la tête de l’Etat. Il faut mettre fin au règne de la finance.

L’heure n’est pas au bricolage ou aux vœux de vertu, mais à la réorientation de la politique du pays et à la refonte du cadre institutionnel. Au moment où le gouvernement demande au plus grand nombre de se serrer la ceinture et après l’intervention télévisée d’un Président qui confirme ne rien vouloir changer, cet épisode misérable précipite la crise politique.

La défiance des citoyennes et citoyens à l’égard des responsables politiques atteint son seuil critique. L’oligarchie croit en sa toute puissance, en son impunité. C’est pourquoi la réplique doit être forte et claire. Nous défendons la perspective d’un processus constituant pour une nouvelle République. Redéfinir les règles sociales et démocratiques est le moyen pour que le peuple reprenne le pouvoir. La VIe République visera à élargir le socle des droits, à étendre la souveraineté populaire, à favoriser la démocratie sociale.

C’est pourquoi, élu-e-s, militants associatifs et syndicaux, responsables politiques de la région Limousin, engagé-e-s contre la finance, l’austérité, la crise sociale, écologique et démocratique de notre société, nous soutenons l’appel à une grande marche citoyenne pour la 6ème République le 5 mai à Paris.
Pour signer l'appel : http://www.marchepourla6eme.fr/?p=686


Partager cet article
Repost0

commentaires