Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Archives

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 22:20
limousin-creuseEn Creuse : Renée Nicoux sénatrice maire de Felletin et Jean-Jacques Lozach sénateur président du Conseil Général se sont abstenus, abandonnant la possibilité pour la majorité de gauche du Sénat de bloquer l'accord Merkel Sarkozy. Pas un parlementaire creusois UMP ou PS n'a fait obstacle à ce mécanisme qui va pouvoir déposséder les peuples comme en Grèce. Ils ne servent donc à rien contre l'austérité. Qu'ils s'en aillent tou-te-s !
Voir tous les votes des sénateurs : ici
http://www.placeaupeuple2012.fr/wp-content/uploads/2012/02/mes-ps.jpg

Pour bien comprendre l'accord européen et son incidence sur les peuples, le Front de gauche présente cette vidéo de 4' simple et instructive !! A ne pas hésiter à montrer à nos parlementaires !

 

 


senat


Le Sénat vient d'adopter la modification du traité de Lisbonne et l'institution du Mécanisme Européen de Stabilité (MES) grâce à l'abstention des sénateurs socialistes.

Il n'y a pas aujourd'hui les 60 députés ou sénateurs ayant voté contre et disponibles pour saisir le Conseil Constitutionnel. Et pourtant il y a un doute sur la constitutionnalité de ce traité, même Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice socialiste, le reconnaît.


Le Parti de Gauche en appelle donc à Jean-Pierre Bel, socialiste, Président du Sénat qui se grandirait en saisissant lui-même le conseil comme la loi le lui permet.


Mais déjà, le Parti de Gauche appelle tous les électeurs à se saisir du vote Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle pour en faire un référendum très clair contre le modèle austéritaire que la troika européenne cherche à imposer partout en Europe contre la volonté des peuples.


Martine Billard,
co-présidente du Parti de Gauche

Partager cet article
Repost0

commentaires