Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Archives

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 23:59

nucleaire_tricastin

 

Le rapport de l'Autorité de Sureté Nucléaire fait froid dans le dos : aucune centrale ne mérité d'être arrêtée immédiatement ... mais la poursuite de leur fonctionnement nécessite des dizaines de milliards d'euros d'investissement dans les meilleurs délais !

 

La liste des mesures supplémentaires demandées correspond tout à fait à tout ce qui a manqué à Fukushima, ce qui n'est pas fait pour rassurer. En bref, l'ASN nous dit de croiser les doigts en espérant qu'aucun accident majeur n'arrivera avant que les travaux de sécurité ne soient effectués.

 

Mais pour la première fois, il est aussi dit publiquement que, même avec la meilleure sécurité, le nucléaire reste dangereux. Il est donc temps que le pouvoir politique prenne ses responsabilités.


Au lieu de continuer à s'obstiner à défendre une source d'énergie aussi dangereuse et aussi couteuse, le Parti de Gauche propose d'investir ces milliards d'euros dans la mise en oeuvre de la sobriété énergétique et des énergies renouvelables.


Martine Billard

Co-présidente du Parti de Gauche

députée de Paris

Partager cet article
Repost0

commentaires