Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Archives

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 15:56

albany

 

La mobilisation paye !

 

Les patrons d'Albany-Cofpa avaient cru pouvoir fermer le site de Saint Junien (87) au mépris de toutes règles. C'était sans compter avec la mobilisation et l'esprit de résistance des Limousins. Appuyés par toute une population, les salariés ont imposé JEUDI une table ronde à leur patron. Et ils ont gagné : le projet de fermeture est annulé et une solution pérenne est proposée dont les salariés comptent bien surveiller attentivement l'application. C'est une grande victoire pour les 133 salariés mais aussi un formidable encouragement envoyé à tous ceux qui se retrouvent dans le pays en but à des licenciements boursiers. La victoire des salariés d'Albany-Cofpa pourrait constituer un tournant.


La délégation nationale du Front de Gauche, conduite par Pierre Laurent et Eric Coquerel, qui est venue soutenir jeudi matin les salariés sur le site, se félicite de cette victoire et salue le courage et la ténacité des "Albany". Ils y voient la confirmation qu'en cette période, tout est possible dans les mobilisations et dans les urnes pour ceux qui ne lâchent rien.


Eric Coquerel,
secrétaire national du PG et conseiller spécial de Jean-Luc Mélenchon


P1070414Notre conseillère régionale Laurence Pache (LTG-PG) s'est associée avec les conseiller-e-s de Limousin terre de Gauche et les élu-e-s locaux aux salarié-e-s en luttes. Elle s'y est rendue à deux reprises dont le 08 mars accompagnant Christian Audouin (LTG-PCF), Eric Coquerel (PG) et Pierre Laurent (PCF)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires