Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Archives

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 16:20

l

 

evacuation-grandpuits

 

Vendredi 22 octobre, le Préfet de Seine et Marne a procédé à l'évacuation brutale des salariés de la raffinerie Total de Grandpuits en déployant plus de 200 gardes mobiles. Trois salariés ont été blessés au cours de l'évacuation. Le préfet a réquisitionné plusieurs salariés afin de permettre l'évacuation du stock de carburants.




Cette évacuation violente et la réquisition de salariés constituent une très grave remise en cause du droit de grève, qui est pourtant un droit constitutionnel. Depuis plusieurs jours, Sarkozy - qui aime à se dire « en guerre »- a multiplié les déclarations agressives contre les blocages pacifiques mis en œuvre par les salariés qui sont pourtant largement soutenus dans la population.


Le pouvoir est pris dans une fuite en avant répressive dangereuse car il se retrouve isolé face à la force et la détermination de la mobilisation. Au sein même du patronat, des tensions se font jour du fait de l'intransigeance du gouvernement.

 

La réponse doit être de renforcer et d'enraciner encore la mobilisation le plus largement possible. Les prochaines journées de mobilisation décidées par l'intersyndicale le 28 octobre et le 6 novembre sont décisives. Et la criminalisation des manifestants et des grévistes doit s'arrêter.


Le Front de Gauche appelle le gouvernement à revenir à la raison et à ne pas entraîner le pays dans la violence en jouant sur des mécanismes de répression/provocation. En voulant imiter Margaret Thatcher face aux mineurs britanniques, Nicolas Sarkozy sera le seul comptable des troubles que cela peut occasionner et de la paralysie du pays. En totale solidarité et soutien au mouvement syndical, le Front de Gauche est plus que jamais déterminés à mettre toutes ses forces pour obtenir le retrait de la réforme des retraites.

Partager cet article
Repost0

commentaires