Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

Comment adhérer au PG?

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

30 avril 2016 6 30 /04 /avril /2016 07:48
Crédit photo Photo ERIC CABANIS. AFP

Crédit photo Photo ERIC CABANIS. AFP

Les manifestations de ce 28 avril ont démontré une mobilisation sociale intacte contre la loi travail.

La journée s’est ponctuée par d’importantes interventions de syndicalistes à Nuit debout dont le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez et Eric Beynel, porte-parole de Solidaires. Il s’agit d’un événement extrêmement précieux car seule la convergence sociale et citoyenne peut battre le gouvernement et obtenir le retrait de la loi el Khomri.

La journée a aussi été le cadre d’affrontements violents lors des manifestations. Le PG les regrette.

La violence ne parviendra pas à faire reculer le gouvernement, au contraire le système s’en nourrit. Voilà pourquoi le PG se prononce pour des formes d’action et de mobilisation non violentes.

Reste que nous ne sommes pas dupes : le gouvernement a fait le choix d’utiliser la police pour une politique d’intimidation et de répression afin de discréditer le mouvement. Utiliser ainsi des forces de police déjà exténuées par l’état d’urgence pour imposer une loi illégitime est dangereux pour tout le monde. Le gouvernement en est donc le premier responsable.

Le PG appelle à amplifier la mobilisation et à être nombreuses et nombreux à la manifestation du 1er mai, jusqu’au retrait de la loi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Comité Creusois PG 23 - dans SOCIAL
commenter cet article

commentaires