Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Archives

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 23:20

Le Comité Creusois du Parti de Gauche se félicite des avancées nationales sur la constitution d'une unité de l'autre gauche.

Nous saluons fraternellement le vote décisionnel des adhérent-e-s communistes du Limousin des 19 au 21 novembre 2009, qui après s'être mobilisé-e-s ont approuvé très largement (87,8 % - 92 % en Creuse) la constitution d'un Front de Gauche élargi aux régionales 2010 autonome au premier tour des listes du PS et d'Europe Ecologie. Approuvant ainsi très largement l'offre nationale du Parti Communiste et la proposition de la conférence régionale du PCF.

Notre assemblée générale de St-Vaury du 20 novembre 2009 a donné mandat pour rechercher résolument un accord qui permette à l'ensemble de la gauche de transformation sociale, anticapitaliste de s'unir à cette occasion.

Notamment il nous apparaît indispensable de réussir une alliance Front de Gauche élargi et NPA.

 Il faut être à la hauteur des enjeux et chacun doit prendre ses responsabilités pour cela.



Une réunion très positive en vue d'un accord pour les Régionales

Vendredi, 20 Novembre 2009 07:59 Eric Coquerel
 

Le Parti de Gauche se félicite des conclusions de la réunion du 18 novembre. Ce rendez-vous avait été proposé lors de la dernière assemblée du groupe du travail du 10 novembre par les composantes du Front de Gauche à partir de son texte dit du 28 octobre. Il a réuni, outre les trois formations du Front de Gauche (GU, PCF, Parti de Gauche) les Alternatifs, la Fédération (FASE), le PCOF, le MPEP et République et Socialisme. Toutes ont décidé d'entamer en commun un processus de travail concret en vue d'un accord pour les Régionales.


Ce processus respectera cependant les consultations internes en cours ou prévues de plusieurs des formations présentes. Il s'agit d'une étape positive en vue d'une large unité de l'autre gauche aux élections régionales. Etant entendu que pour le Parti de Gauche, ce processus, dont le cadre stratégique est le texte du 28 octobre, devra rester ouvert jusqu'au bout aux forces absentes de cette réunion dont le NPA.


Contact Eric Coquerel SN Chargé des relations unitaires et extérieures


RELEVE DE DECISION COMMUN DE LA REUNION DU 18 NOVEMBRE 2009


Mercredi 18 novembre a eu lieu une réunion à partir du texte proposé le 28 octobre par les composantes du Front de Gauche à l'ensemble des mouvements réunis au sein du groupe de travail.


A l'issue de cette réunion, les organisations présentes (Alternatifs, FASE, Gauche Unitaire, PCF, PCOF, Parti de Gauche, M'PEP, République et Socialisme, *) ont décidé de poursuivre ce processus de travail qui reste ouvert. Plusieurs rendez-vous ont été fixés dans les deux semaines à venir pour discuter de ce qui pourrait constituer le projet, l'intitulé et la charte de fonctionnement de l'accord national sur des listes unitaires larges. La prochaine réunion plénière est, elle, fixée au 3 décembre.


La forme et le calendrier de ce processus a été élaboré afin de respecter les consultations militantes et donc les décisions de chacune des forces présentes comme de celles qui pourraient le rejoindre.


Note * : la FASE a expliqué que le Forum Social des Quartiers Populaires - FSQP - ne pouvait venir ce mercredi mais déclarait rester intéressé par le processus en cours
.

Partager cet article
Repost0

commentaires