Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Archives

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 19:15

 

Dimanche 4 et lundi 5 novembre, plus de trente réfugiés palestiniens en Syrie ont été tués suite à des bombardements sur le camp de Yarmouk à Damas. Les Palestiniens se retrouvent ainsi victimes du conflit sanglant qui oppose depuis plus d’un an et demi le régime de Bachar Al-Assad aux rebelles syriens qui ont pris progressivement les armes suite à la répression des premières manifestations populaires du printemps 2011.
 
Ces bombardements contre les réfugiés font suite aux violents combats ayant opposé les formations nouvellement créées de Palestiniens hostiles au régime d’Assad, et le Front Populaire pour la Libération de la Palestine – Commandement Général (FPLP-CG) une organisation palestinienne contrôlée par Assad. Depuis des mois, le FPLP-CG et son chef Ahmed Jibril sont accusés de participer à la répression et notamment d’avoit tué le 6 juin 2011 une dizaine de Palestiniens qui manifestaient pacifiquement.
 
Le demi-million de réfugiés Palestiniens en Syrie, qui bénéficiait pourtant depuis 1949 d’un traitement relativement comparable à celui des citoyens syriens, se retrouve ainsi pris en otage dans le chaos syrien. De manière significative, le Hamas autrefois allié d’Assad est devenu sa bête noire depuis qu’il a dénoncé les exactions du régime.
 
Le Parti de Gauche dénonce une nouvelle fois la barbarie du régime de Bachar Al-Assad, dont il réclame le départ accompagné d’élections libres sous le contrôle  de l’ONU et appelle tous les acteurs de la communauté internationale à garantir la protection des camps palestiniens et leur neutralité dans le conflit en Syrie.

Alain Billon

Partager cet article
Repost0

commentaires