Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez vous

                               

 

Recherche

Adhérer au PG ?

 

 
Nous contacter ?

 
BP 80152 -  23004 GUERET CEDEX



06 17 92 72 64



 

 


tract-campagne-adhesion.jpg

Archives

Tracts du PG

 

http://www.lepartidegauche.fr/system/images/inline/126x175x250xNxABasAusteriteOctobre2012.jpg,Mic.HSEBIr6pxM.jpg.pagespeed.ic.vWOK3CEsVv.jpg

1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 23:16

parti_de_gauche


DERRIERE LE BLA BLA, LA RECESSION ET LE MEPRIS POUR LE PEUPLE

Nicolas Sarkozy a fixé à Toulon un avenir à la France et à l’Union Européenne : la récession et les larmes pour les peuples.


En 2008, au même endroit, Nicolas Sarkozy avait émis quelques critiques hypocrites sur le système financier international. Aujourd’hui tout cela est oublié. En réclamant de nos concitoyens du “travail, des efforts supplémentaires et une maîtrise des dépenses”, le Président de la République insulte les français.


Plus d’effort ? Sous son quinquennat les français ont soit travaillé plus pour gagner moins, soit carrément perdu leur emploi...


Moins de dépenses ? La dette a explosé à coup de baisse des recettes de l’état et de cadeaux fiscaux aux plus riches.


L’intégration européenne qu’il propose c’est le traité constitutionnel européen puissance 10 dont le seul objectif est de contraindre les peuples à des politiques d’austérité généralisées. En proposant de donner à la cour de justice européenne le droit de juger et de punir les états contrevenants à la règle d’or, Sarkozy contourne définitivement la souveraineté des peuples.

Quant à la BCE, rien ne viendra enfreindre son indépendance. Les banques et le système financier peuvent continuer à spéculer et nous entraîner à la catastrophe.


Et Nicolas Sarkozy en rajoute en utilisant les armes classiques de la réaction en temps de crise : il s’essaie à diviser les travailleurs en pointant du doigt les immigrés et fustige les acquis sociaux.


Ce soir à Toulon, Nicolas Sarkozy a méprisé des français qu’il continue d’entrainer vers le précipice.

Partager cet article
Repost0

commentaires